750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Outrageous Chocolate Cookies

20 Mai 2014, 09:45am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Une recette absolument divine que je dois à Claire du blog "Claire au Matcha" qui elle même la doit à Martha Stewart, la prêtresse du fait maison aux USA (jardinage, recettes de cuisine, ameublement, ...).

La recette originale se fait avec:

- du chocolat noir à 50% mais, moi, je préfère plus corsé donc j'utilise du 70%.

- des morceaux de chocolat noir coupés en grosses pépites mais je suis flemmarde donc je prend des pépites de chocolat.

- une incorporation et une proportion des ingrédients que je fais différemment pour donner plus de légèreté.

Ces cookies sont extrêmement moelleux et fondants. Des petits ronds de purs plaisirs et qui sont très faciles à faire. C'est l'idéal pour une activité cuisine avec les enfants.

Ingrédients (pour 12 cookies):

  • 110 g de chocolat noir à 70%
  • 30 g de beurre
  • 1 œuf
  • 80 g de cassonade
  • 55 g de farine
  • 1/2 c. à café de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 75 g de pépites de chocolat

Préparation:

  1. Préchauffez votre four à 160° C (thermostat 5).
  2. Dans un bol, faites fondre votre chocolat avec le beurre au micro-onde pendant 2 minutes (en remuant toutes les 30 secondes).
  3. Dans un saladier, fouettez l' œuf et la cassonade au batteur électrique.
  4. Ajoutez le chocolat fondu.
  5. Ajoutez ensuite la farine, la levure et le sel.
  6. Remuez jusqu'à ce que la préparation soit totalement lisse.
  7. Ajoutez les pépites de chocolat (gardez en quelques uns de côté pour en saupoudrez la pâte au moment de la mise au four).
  8. A l'aide d'une cuillère à soupe, répartissez la pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé (posez des petits tas: la pâte va s'étaler d'elle même).
  9. Recouvrez des pépites de chocolat restantes.
  10. Enfournez pendant 10 minutes environ (la surface va alors se craqueler).
  11. Laissez refroidir avant de les décoller.
  12. Dégustez!!

Précision: ces cookies se conservent parfaitement pendant quelques jours dans une boîte en métal hermétique.

Outrageous Chocolate Cookies

Commenter cet article

S
Idéal à offrir pour les fêtes !
Répondre
L
Tout à fait! ;)
G
Merveilleux ces cookies
Répondre
L
Une vraie tuerie ces cookies !
Répondre