750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Galette géante de pommes de terre au brie

18 Avril 2014, 09:16am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Cette recette est à la base pour des galettes individuelles mais j'ai rarement assez de patience avec ma poêle pour recommencez les opérations de cuisson 5, 10 voire 15 fois... surtout que, lorsque j'ai enfin terminé, les premières galettes cuites sont froides... Bref, je m'y prends comme un manche!

Du coup, je fais généralement mes galettes en "maxi format". C'est tellement plus simple!! ;)

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 800 g de pommes de terre
  • 2 œufs
  • 100 g de brie
  • 3 tomates
  • 1 branche de romarin
  • huile
  • sel, poivre

Préparation:

  1. Préchauffez votre four en position grill.
  2. Lavez, épluchez et râpez les pommes de terre avec une grosse râpe.
  3. Mettez-les dans un saladier.
  4. Battez les œufs en omelette.
  5. Ajoutez-les aux pommes de terre, salez, poivrez et mélangez bien.
  6. Faites chauffez un peu d'huile dans une grande poêle.
  7. Quand elle est chaude, mettez la préparation aux pommes de terre dans la poêle et aplatissez l'ensemble avec une spatule pour que toutes les pommes de terre cuisent le plus uniformément possible.
  8. Faites cuire en remuant régulièrement pendant une dizaine de minutes (jusqu'à ce que les pommes de terre deviennent croustillantes et croquantes) tout en gardant au maximum la forme aplatie.
  9. Posez la galette sur la plaque de votre four préalablement recouverte de papier sulfurisé.
  10. Coupez le brie en tranches.
  11. Lavez et coupez les tomates en tranches.
  12. Effeuillez le romarin.
  13. Répartissez les tranches de tomates et de fromage sur la galette.
  14. Salez et poivrez.
  15. Enfournez haut dans le four et faites légèrement gratiner.
  16. Sortez la galette du four et parsemez-la de romarin.
  17. Servez aussitôt.
  18. Dégustez!!
Galette géante de pommes de terre au brie

Commenter cet article