750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Verrine concombre poire et menthe aux pignons

8 Août 2014, 09:28am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Ingrédients (pour 4 personnes):

  • 1 concombre
  • 1 poire
  • 1/2 citron jaune
  • 1 botte de menthe
  • 50 g de pignons de pin grillés
  • 2 c. à soupe d'huile d'olive
  • 4 c.à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 c. à café de moutarde
  • sel, poivre
  • 4 c. à café de crème fraiche épaisse

Préparation:

  1. Lavez et essuyez le concombre et la poire.
  2. Découpez le concombre et la poire en petits dés avec leur peau.
  3. Citronnez et réservez au frais.
  4. Ciselez finement la menthe.
  5. Préparez la vinaigrette: dans un bol, mélangez l'huile, le vinaigre, la moutarde, le sel et le poivre.
  6. Dans un grand saladier, mélangez délicatement la préparation concombre/poire avec la menthe et les pignons de pin.
  7. Assaisonnez délicatement avec un peu de vinaigrette.
  8. Versez ensuite l'ensemble dans les verrines et surmontez d'une quenelle de crème épaisse.
  9. Dégustez frais!!
Verrine concombre poire et menthe aux pignons

Commenter cet article

V
Ca doit etre bien bon en été ! C'est avec plaisir que je la mets dans mes favoris pour la réaliser prochainement. <br /> Merci<br /> Vanes'<br /> http://lescreadevanes.over-blog.com/
Répondre
L
J'avoue que cette recette a toujours beaucoup de succès dans mon entourage: elle est fraiche, surprenante et délicieuse. Un très bon choix en entrée.