Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Le Comptoir

19 Octobre 2014, 10:00am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Le Comptoir

Louvre Hotels Group, 2ème groupe hôtelier européen, a annoncé récemment le lancement d’un nouveau concept d’accueil dans ses hôtels Campanile, « Le Comptoir ».

Un lieu où convivialité et confort sont les maîtres-mots dans un univers où généralement tout est dépersonnalisé, neutre.

Le principe de ce concept est simple: ouvrir un espace d'accueil où les clients peuvent se sentir "comme à la maison"! En effet, "Le Comptoir" est un vaste espace à vivre où l'on peut non seulement boire un verre, regarder les évènements sportifs sur un écran géant, lire des livres, surfer sur le net, jouer aux derniers jeux vidéos sortis sur une PS3, se restaurer, ... et même acheter des produits d'épiceries artisanaux et de qualité! Tout cela dans un décor cosy et intimiste.

Deux "Comptoirs" viennent de s'ouvrir: un à Saint-Germain-en Laye et le second au centre-ville de Nancy, là où je vis.

J'ai donc été conviée à la soirée d'inauguration en qualité de blogueuse pour découvrir ce nouveau lieu qui, je pense, va devenir un espace incontournable sur Nancy. Je n'y suis pas allée seule: mon conjoint était de la partie!

Pour cet évènement, le tapis rouge a été déroulé et nous avons été chouchoutés: dès que l'on est arrivé, les hôtesses m'ont remis le "Pass VIP", nécessaire pour participer à un tirage au sort en fin de soirée, puis nous avons été de suite pris en photo devant "le panneau publicitaire" pour enfin avoir été priés de coller notre "photo souvenir" nous-même sur un mur prévu à cet effet!

Nous avons eu la chance d'arriver dans les premiers invités et donc de visiter les lieux de manière presque intime. De suite, l'ambiance lounge m'a ravie: du mobilier design, des coins chaleureux, un espace terrasse protégé avec un bar lumineux, ... , il y a partout des des coussins, du bois et des couleurs qui nous invites à se faire cocooner. On y est bien!

Première impression: le grand bar-comptoir en zinc qui trône au beau milieu de l'espace où tout le monde, instinctivement, se retrouve et s'accoude. C'est la pièce maîtresse du lieu: on peut y déguster de délicieux cocktails, boire des bières et de multiples boissons (alcoolisées ou non) tout en dégustant des planches de charcuteries faites devant nos yeux.

Évidemment pour la soirée, c'était surtout champagne, mojitos et petits-fours sucrés et salés. Il y en avait pour tous les goûts: macarons, mousses avec éclats de truffe, tartelettes au caramel et chocolat, smoothie fruits rouge, toasts multiples et variés, fontaines au caramel, ...

En me baladant autour du bar-comptoir au grès de la soirée, j'ai pu remarquer plusieurs univers:

  • Sur la gauche de ce bar- comptoir existe un petit coin "Epicerie", là où l'on retrouve les produits artisanaux et de qualité comme des sirops, des confitures mais aussi des et divers sucreries (oréos, twix, ...)... pour combler nos instincts "d'acheteurs complusifs gourmands".
  • Pour les "petites faims", un espace libre-service, le " Grab and Go " jouxte le grand bar-comptoir. Il permet de déguster des produits artisanaux aussi bien salés que sucrés : des jus naturels et artisanaux Granny’s Secret, des rillettes et caviars de légumes de la conserverie Secrets de Famille, ... et des grands classiques sucrés tels que des verrines de riz au lait, compotes cuites au chaudron, et mousse au chocolat.
  • Enfin, pour les plus "grosses faims", des tables de restauration sont réservées pour prendre ses repas midis et soirs et où il est possible de déguster (en se servant soi-même) des recettes traditionnelles françaises élaborées la collaboration de Philippe Renard, chef étoilé du Lutetia!


Bien sûr, pour la soirée, tout cela était aménagé pour accueillir les invités... d'ailleurs, celle-ci n'a vraiment débutée qu'au discours de M. Veryer, le Directeur, et du PDG de Louvre Hotels Group, M. Roulot. Ce dernier ayant révélé au cours de son allocution avoir choisit d'implanter "Le Comptoir" et son hôtel 3 étoiles à Nancy par sentimentalisme puisque toute sa famille y est originaire et y vit toujours.

L'organisation de cette réception a également fait honneur à un autre Nancéen: l'artiste Flow Painting, qui a réalisé en direct devant nous un magnifique tableau qui été en fait la récompense du fameux tirage au sort dont je vous ai parlé plus haut (bien évidemment... je n'ai pas remporté le prix! Dommage...).

Bref, une belle soirée dans un magnifique lieu...Ambiance lounge assurée!

Pour vous en rendre compte, n'hésitez pas à cliquer sur les photos...

Le Comptoir
Le ComptoirLe Comptoir
Le ComptoirLe Comptoir
Le Comptoir
Le ComptoirLe ComptoirLe Comptoir
Le Comptoir
Le ComptoirLe Comptoir
Le ComptoirLe Comptoir
Le Comptoir

Commenter cet article

Saveurs Gustatives 21/10/2014 09:34

Vraiment sympas ton article Aurélie, ça donne envie de le découvrir!

Le Paradis d'Aurélie 21/10/2014 10:31

Merci mais j'aimerai avoir ta patte d'écriture pour écrire aussi bien que toi!
J'avoue avoir été séduite par le lieu. C'est vraiment intimiste et cosy. Le personnel est respectueux, aux petits soins, ... on s'y sent bien.