Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

L'Espagne et ses saveurs

12 Octobre 2014, 11:11am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

L'Espagne et ses saveurs

Il y a quelques mois, je suis partie en Espagne faire le plein de soleil.

Je n'avais pas encore eu le temps d'écrire ce petit article pour vous faire partager mes expériences culinaires de ce beau pays.

J'ai ainsi pu me faufiler dans les allées exaltantes de La Boqueria près de La Rambla à Barcelone: c'est un marché couvert où l'on trouve de tout: des fruits, des légumes, de la viande, des embutidos (de la charcuterie), des épices, du chocolat, ... sous une atmosphère de fête et de bonne humeur. Les odeurs se mêlent avec enchantement à ce que nos yeux découvrent à chaque coins. Il y a des couleurs partout!!

J'ai également pu déguster de la sangria (entre autre) à même les tonneaux chez un producteur local ou encore diner dans un restaurant pour déguster un fabuleux gaspacho dont je me souviendrai longtemps!.

L'Espagne n'a rien à envier à la France au niveau culinaire: elle est généreuse, fraiche, diversifiée, ... comme ses habitants!

J'ai pu me procurer des ingrédients qui coûtent une vraie petite fortune chez nous: de l'huile d'olive et des tomates séchées, ...

De même, les restaurants sont une vraie aubaine pour les touristes français que nous sommes. La crise est sûrement passée par là (hélas) car un menu complet (entrée, plat, dessert et boisson) coûte en moyenne 10 euros!! Les plats sont élaborés (petit coup de cœur pour les "pommes au four avec sauce au yaourt"), pleins de couleurs, de saveurs, ... un vrai régal pour les pupilles et les papilles.

Etant une fervente adapte des fruits et légumes, j'ai trouvé mon paradis en Espagne: pas un jour sans me régaler avec de succulents fruits (pastèques, fraises, melon, ...). Certains me diront que la culture des fruits et légumes est bourrée de pesticides dans ce pays mais je n'ai ni les compétences, ni les éléments nécessaires pour soulever ce débat. Je décris seulement ce que j'ai vécu, rien de plus. De toute façon, je ne connais personne qui puisse résister aux magnifiques couleurs de salades mélangés et de smoothies bien frais! ;)

En tous les cas, ce que j'ai préféré par dessus tout, c'est la sangria au cava. Le cava, ... une grande histoire! C'est un vin mousseux produit essentiellement en Catalogne qui a longtemps eu la dénomination de "champagne" par les producteurs espagnols mais qui, suite à un litige avec nos producteurs français, a perdu juridiquement ce droit.

Je vous laisse découvrir mes escapades gourmandes grâce à la galerie photos (n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir).

Bonne promenade!!

L'Espagne et ses saveursL'Espagne et ses saveurs
L'Espagne et ses saveursL'Espagne et ses saveurs
L'Espagne et ses saveursL'Espagne et ses saveursL'Espagne et ses saveurs
L'Espagne et ses saveursL'Espagne et ses saveursL'Espagne et ses saveurs
L'Espagne et ses saveurs

Commenter cet article