Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Vernissage galerie d'Art Actuel MJC Desforges

10 Juin 2014, 10:00am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Vernissage galerie d'Art Actuel MJC Desforges

Et voilà un nouveau cap de franchi avec ma petite tambouille familiale.

J'ai eu l'honneur d'organiser le vernissage d'une sélection de travaux des ateliers d'artistes et de leurs élèves au sein de la Galerie d'Art Actuel, Socles et Cimaises à la MJC Desforges - 27, rue de la République à Nancy.

La soirée a eu lieu le vendredi 06 juin à 18h30 dans la galerie d'art en présence de nombreuses personnes comme, entre autres:

  • Les artistes

- Anne Colle (dessin, arts plastiques, volume, arts visuels)

- Sophie Guinzbourg (peinture, dessin, aquarelle)

- Thomas Kliendienst (vidéo)

- Sylvain Lang (dessin, peinture)

- Marie Claude Meuley (céramique et raku)

  • leurs élèves
  • la Présidente de la MJC
  • les membres du personnel de la MJC (un grand merci tout particulier à eux!!!!!!)
  • un représentant de la Ville de Nancy
  • les familles des élèves exposants

La "commande" était simple: cuisiner mes bouchées présentées au concours IKEA de Metz afin de les faire goûter aux visiteurs de l'inauguration.

Pour cela, j'ai eu toute la journée pour préparer les recettes suivantes:

Bien évidemment, pour préparer autant de petites verrines et autres cuillères apéritives, je n'étais pas toute seule: j'ai embarqué dans l'aventure une amie passionnée de cuisine, Julie, et le personnel de la MJC qui a mis avec plaisir les mains dans les casseroles: Caro, Roseline, et Marilyn.

Bref, une équipe 100% féminine que je remercie pour tout: la bonne humeur, les conseils, l'aide apportée, .... Merci à vous les filles!!!!

Nous avons eu l'occasion de cuisiner dans une cuisine avec un four professionnel: quel changement avec mon petit four de chez moi!!! Bon mis à part que mes chips de pommes se sont littéralement envolées dans le four (ce qui m'a valu à bon fou rire et un peu de stress aussi), j''ai apprécié ce genre d'équipement: place, confort de cuisson, c'est vraiment top!

Mis à part ce "vol surprise", la préparation des 3 recettes s'est extrêmement bien passée: pas de poêles carmées, de cake-pops ratés, de smoothie explosant dans le blender, ... au contraire même: le fait de travailler à plusieurs permet que chacun y ajoute une petite touche personnelle (déco, astuce de cuisson, ...). Un vrai moment convivial autour de la cuisine et des recettes préparées.

Au final, les bouchées ont été servis aux visiteurs visiblement enthousiastes car ils n'ont rien laissé: à peine déposé, à peine mangé!

De mon côté, j'ai été plus que ravie de constater que j'ai réussi ce nouveau "défi" et que les gens sont satisfaits. J'ai partagé une belle expérience avec des gens sympathiques et j'adore cuisiner dans ces conditions: je retrouve dans ce genre d'expérience tout ce qui définit ma conception de la cuisine: partage, bonne humeur, découverte, ...

Un grand merci à toute l'équipe de la MJC et mention spéciale à mes "aides" sans qui l'exercice aurait été plus compliqué.

Pour vous faire partager ce bon moment, vous avez ci-dessous les photos de la journée: n'hésitez pas à cliquer dessus pour les agrandir.

Les coulissesLes coulisses
Les coulissesLes coulisses
Les coulissesLes coulissesLes coulisses
Les coulissesLes coulissesLes coulisses

Les coulisses

Le vernissage
Le vernissageLe vernissage
Le vernissageLe vernissageLe vernissage
Le vernissageLe vernissageLe vernissage

Le vernissage

Commenter cet article

marylou 11/06/2014 16:52

si tu peux corriger, j'ai mis deux fois le mot présentation, pfff !! j'aime beaucoup ta présentation ! (de ton blog, mdr mais oh ! je rigole, tu me connais !!! ) J'aime tout ! Le contenu, la disposition, les photos....c'est mieux, hein ?

Le Paradis d'Aurélie 11/06/2014 19:04

Je ne peux pas corriger mais c'est pas grave, c'est spontané!
Merci Marylou!!!!
A refaire :)

marylou 11/06/2014 16:49

j'aime beaucoup ta présentation ! j'aime tout, le contenu, la présentation, les photos et je suis contente d'avoir pu t'aider en cuisine, accompagnée d'autres comparses à qui je leur envoie un clin d'oeil amical ! tes bouchées bleu à la confiture de pommes ont ma préférence et sont tout simplement DELICIEUSES.....bravo Lily......