Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Le blog Cuisine Artiste

31 Août 2014, 10:00am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Le blog Cuisine Artiste

Retenez bien le nom de ce blog: "Cuisine Artiste", tenu par le très jeune et extrêmement talentueux Julien Auguste.

Jeune: il l'est puisqu'il a tout juste 18 ans...

Talentueux, il l'est également puisque:

  • non seulement il est titulaire d'un baccalauréat cuisine et qu'il va très prochainement entamer une formation en dessert de restaurant dans un hôtel prestigieux à Paris (le rêve!!!!!)
  • mais aussi parce que son expérience professionnelle est assez prometteuse: il a d'abord commencé à travailler dans une brasserie de luxe, puis un étoilé et un restaurant gastronomique.

Parcours sans faute pour ce jeune prodige qui gère à la perfection le travail des produits, des saveurs, ...

Il a crée son blog il y a peu mais mon petit nez de gourmande me dit qu'il sera très vite une belle référence dans la blogosphère. Son petit plus: toutes les recettes présentées sont des créations personnelles! Il teste, il goûte, il mélange, ;.. tout ça pour nous faire saliver devant nos écrans!!! Mais pas seulement, l'avantage c'est qu'il se met à la portée de tout à chacun: nous pouvons tous refaire ces recettes gastronomiques chez nous. Le must!!!

Un exemple: ces brochettes de roulés de saumons et cylindres de poivrons confits ou encore son hamburger raffiné 100% maison (mon préféré!!). Comme il le dit lui même: ce qui l'intéresse c'est de "sublimer le produit, le travailler de différentes façons" et avec quelques ingrédients, il fait des merveilles!

Pour le moment, vous ne trouverez pas beaucoup de recettes sur le blog vu que Julien débute en qualité de bloggeur mais il a déjà prévu de le nourrir régulièrement de recettes et de techniques (comme le très utile tutoriel de roulage et découpe des makis) qui vont vite titiller vos papilles.

Je vous invites à donc à aller consulter son blog "Cuisine Artiste" et à l'encourager pour la belle carrière qui s'ouvre à lui tant professionnelle que sur la grande toile du Net.

Et si vous avez la chance d'habiter Paris, Julien propose également la prestation de chef à domicile! Dites lui que vous venez de ma part! ;)

Commenter cet article