750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Ragoût indien

6 Juillet 2014, 09:16am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Ingrédients (pour 6 personnes):

  • 500 ml de riz brin ou de riz thaï (2 cups)
  • 1,5 l d'eau (6 cups)
  • 15 ml d'huile d'olive (1 tablespoon)
  • 1 oignon
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 45 ml de gingembre (3 tablespoons)
  • 790 g de tomates coupées en dés
  • poivre
  • 250 ml de beurre de cacahuète (1 cup)

Préparation:

  1. Portez à ébullition le riz et l'eau dans une grande casserole.
  2. Couvrez et laissez mijotez jusqu'à ce que le riz soit tendre et l'eau absorbé.
  3. Dans une sauteuse, chauffez l'huile à feu doux.
  4. Ajoutez l'oignon et le cuire jusqu'à ce qu'il soit tendre et doré, en remuant fréquemment.
  5. Ajoutez l'ail et le gingembre.
  6. Prolongez la cuisson environ 5 minutes.
  7. Incorporez les tomates et assaisonner avec le poivre.
  8. Augmentez le feu (à moyen) et laissez mijoter doucement.
  9. Incorporez le beurre de cacahuète et laissez le mélange s'épaissir.
  10. Servez sur le riz.
  11. Dégustez!!

Accompagnement: ce plat s'accompagne parfaitement avec la recette de l'ananas et poulet en brochette (voir photo)

Ragoût indien

Commenter cet article

C
Nous l'avons dégusté seul façon plat végétarien et nous nous sommes régalés. C'est vraiment un plat qui change et fait découvrir de nouvelles saveurs. Merci pour cette recette.
Répondre
L
Merci pour votre gentil commentaire. Ça me fait très plaisir que cela vous ait plu! :)
A
D accord !!! C est a ma portée j ai tout pour tester ce soir !! Merci pour la recette que j attendais :)
Répondre
L
Je suis contente que ce plat vous ait plus à toi et à ta famille! Oui, c'est vrai le beurre de cacahuète n'est pas très bon pour la ligne mais c'est aussi tellement bon!! ;)
A
Alors ! Je n'ai pas eu le temps de mettre de commentaire depuis dimanche ( boulot oblige :) Mais je tiens à te féliciter on a adoré :) mon fils s'est régalé, mon homme également !! Mon régime a fait tilt lol mais ca vaut le coup :) Je l'ai fait avec du riz et des saucisses au four un régal.
L
Mais de rien! J'ai hâte de voir le résultat et d'avoir ton avis.<br /> Tiens moi au courant :-)
J
Délicieuse cette recette de ragoût indien. Je testerais
Répondre
L
N'hésites pas à tester, tu as bien raison. C'est juste délicieux! (enfin ... moi, j'aime beaucoup!). ;-)