Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

La Boîte à Miam

14 Juin 2014, 14:52pm

Publié par Le Paradis d'Aurélie

La Boîte à Miam

La Boîte à Miam... kezako????

Et bien, ce n'est ni plus, ni moins qu'une idée de génie directement mise en boîte par le site Gastronomiz.

Le principe: moyennant un abonnement de 19 € par mois (frais de port offerts), vous recevez directement à domicile 6 à 8 surprises gourmandes sur un thème préalablement annoncé sur le site (qui change bien évidemment tous les mois!).

Ce concept vous permet de découvrir des produits, des ustensiles, de la déco, les dernières tendances culinaires, ... de manière totalement surprenante. C'est un peu Noël chaque mois: vous ouvrez votre box et vous avez la joie de la surprise!

Vous pensez vous sentir seuls avec des ingrédients que vous ne cuisinez jamais et qui vous resterons donc sur les bras?! Pas de soucis, l'équipe de Gastronomiz a aussi pensé à ça: la box est accompagnée d'un petit magazine, comprenant des recettes et des petits secrets d'un chef de renom (qui change également chaque mois) élaborées spécialement pour la boîte mensuelle.

Bref, c'est innovant, amusant et ça pique la curiosité!!

De mon côté, j'ai reçu la Boîte à Miam du mois de juin sur le thème "Deliziosa" et voici ce que j'y ai trouvé:

- Des champignons apéritifs au pesto de la marque LOU:

Un produit qui m'intéresse particulièrement car, premièrement, c'est des champignons et j'adore ça (qui plus est au pesto: Miam!!) et deuxièmement, c'est une marque bretonne spécialisée dans les légumes (champignons et carottes pour être précise) qui mérite d'être connue. Un très bon point pour Gastronomiz de faire la promotion de nos sociétés agro-alimentaires françaises.

- Des tortellini jambon cru et parmesan de la marque Panzani:

Ici, la marque n'est plus à présenter car tout le monde a déjà au moins une fois mangé les pâtes Panzani dans sa vie. Une valeur sûre, 100% en rapport avec l'Italie puisque tous les ingrédients font voyager au pays de la pizza : pâtes, jambon et parmesan! Il n'y a pas plus italien!!!

- Des "Apéro Cracks" goût huile d'olive et herbes de la marque Bénénuts:

Bon là, j'avoue ce n'est pas ce que j'attendais dans ma Boîte à Miam car pour moi, les gâteaux apéritifs se cuisinent peu... ce sera donc juste à grignoter avec un bon verre! Avec ce produit, ce sont mes enfants qui sont ravis!

- Une bouteille de vinaigrette huile de noix et poivron rouge de la marque Maille:

C'est LE produit qui me plaît le plus dans la livraison. En effet, la vinaigrette est un élément incontournable de la cuisine et les associations audacieuses de celle-ci me donne pleins d'idées de recettes. J'ADORE!

- Du double concentré de tomates de la marque Cirio:

Gastronomiz a misé juste avec ce produit: rappelez les saveurs de l'Italie avec une marque 100% italienne. Un bon concentré de tomates pour faire pizza, pâtes, sauces, ... je sens qu'il va très vite sortir de mes placards celui-là!

- Du bouillon "Kub Duo" légumes et herbes du marché de la marque MAGGI:

Comment faire de bonnes pâtes? Et bien avec un bon bouillon comme celui-là. C'est juste parfait! Je suis une folle des bouillons donc je suis ravie de découvrir cette saveur qui me changera du bouillon de légumes classique.

En résumée, Gastronomiz a tenu ses promesses: les produits sont de qualités et en adéquation avec le thème annoncé. Juste un minuscule petit regret: il n'y a pas de café dans la Boîte à Miam... en effet, la café est un produit-phare chez les italiens et je m'attendais donc à en trouver, il n'aurait pas été en trop dans la boîte.

Niveau conditionnement, j'ai été très agréablement surprise par la qualité: tout est bien rangé, le colis n'est pas abîmé, les protections sont là, ... Gastronomiz prends soin de ses produits et ça se voit.

Enfin, je termine avec le magazine livré avec la Boîte à Miam: petit, fonctionnel, agréable à lire: je n'ai qu'une seule chose à dire: je vais vite tester les recettes rédigées qui vont avec les produits!!!!

Vous l'aurez donc compris: je suis conquise! Un concept innovant de qualité et vraiment surprenant. Vous pouvez, si vous êtes intéressés, vous abonnez les yeux fermés. Vous ne serez pas déçus.

Je remercie spécialement Alexandre de m'avoir contacté pour faire partager cette découverte et je vous présenterai sûrement quelques recettes du magazine très prochainement!!!

La Boîte à Miam

Commenter cet article