750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

"Les Crémeux" SOY®

30 Mai 2014, 08:47am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

"Les Crémeux" SOY®

J'ai reçu au début du mois de mai un mail d'appel à un concours de cuisine entre blogueurs sur la base de produits bio: "les Crémeux, Tartine et Cuisine" de Soy®.

Vous devez savoir que je suis une joueuse dans l'âme et je n'ai donc pas pu résister à la tentation de ce concours.

Attention, je n'accepte pas n'importe quoi tout de même !! Je fais des concours ou je teste des produits qui me correspondent, qui me "parlent".

C'est exactement pour cela que j'ai accepté de cuisiner pour cette marque: les produits proposés sont issus de l'agriculture biologique et ils sont surprenants. Il s'agit en fait de leur nouvelle gamme bio "les Crémeux", une spécialité 100% végétale à base de tofu. Elle se compose de 3 saveurs gourmandes, onctueuses et légères : Crémeux Ail & fines herbes, Crémeux Concombre & menthe, et Crémeux Curry.

Le principe du concours est de réaliser 2 recettes : 1 "cuisinée" et 1 "tartinée" avec l'une de ses trois saveurs. J'ai choisi "les Crémeux Concombre & menthe" car j'ai trouvé les ingrédients frais et adéquats pour la saison. Un petit avant goût du soleil mais dans l'assiette!

Après avoir donc reçu mes 3 barquettes, je me suis mise activement aux fourneaux car, outre le plaisir de cuisiner avec de nouveaux ingrédients, n'oublions pas qu'il y a aussi de belles dotations à gagner.

Ainsi, les partenaires du concours offrent:

- Un panier gourmand d’une valeur de 40 euros, pour les trois recettes « gagnantes »

- Pour le premier lot, organisé par Ecovoyageurs.com et « A la Buissonnière » :

un WE végétarien Ecovoyageurs.com pour 2 personnes, d’une valeur de 600 euros, incluant 2 nuits, 4 repas (2/pers) ainsi que la visite de l'exploitation maraichère bio à traction animale.

- http://www.ecovoyageurs.com/
- http://www.ecovoyageurs.com/sejour-auvergne/auvergne-chambre-hote-charme-au-coeur-du-massif-central.html

- Pour le deuxième lot, les ateliers bio d’Amandine, What’s for dinner :

Deux ateliers culinaires bio (What’s For Dinner à Paris) pour 2 personnes, d’une valeur de 252€ (avec un livre de cuisine, d’une valeur de 12€).

http://whats-for-dinner.info

Gagnera, gagnera pas: on verra... mais pour le moment, je peux vous assurez que les Crémeux concombre & menthe de la gamme SOY® ont fait l'unanimité dans ma famille: mon mari et mes enfants ont adoré (et moi aussi)!!!!

Que ce soit sur du pain, cuisiné ou directement à la petite cuillère, c'est juste fameux! En plus, la taille des barquettes et le fait qu'elles soient détachables permet d'éviter le gâchis. Bien évidemment, comme le fromage frais, la conservation se fait au frigo.

Bon, assez papoté... je vous laisse découvrir les deux recettes que j'ai présenté au concours (résultats prochainement):

Simples, fraiches et à la portée de tous, amusez-vous à les tester chez vous!

Commenter cet article

N
merci pour ton bravo....Je suis surprise d'avoir gagné d'autant que j'avais oublié ce concours. Je découvre ton joli blog. Belle soirée
Répondre
L
Les résultats sont tombés aujourd'hui: je n'ai pas gagné... bon, ce n'est pas très grave en soi car j'ai été très contente de faire ce petit concours créatif. <br /> Bravo à :<br /> - Nicole Passions <br /> - Les délices de Marina <br /> - Les pépites de noisette,<br /> les trois blogueuses gagnantes!!
Répondre