Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Interview Ptitchef.com

12 Mai 2014, 09:53am

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Interview Ptitchef.com

Sur la toile, il existe, vous le savez, des milliers de blogs de cuisine et des centaines de sites internet à ce sujet.

Pour ma part, j'ai craqué dès le début pour Ptitchef.com. C'est un site de recettes de cuisine "pas comme les autres" car il est proche des lecteurs et des blogueurs.

Leur site est convivial et très simple d'utilisation. C'est un plaisir de s'y balader et de découvrir les réalisations des amateurs (comme moi!). On y trouve pleins d'idées, de succulentes recettes, de belles photos, ... Il y a en plus de très bons articles rédigés par la rédaction en fonction des saisons, des fêtes, ...

Comme un site de cuisine classique, on participe à l'évolution du site par le dépôt de recettes mais on peut aussi donner son avis, poser ou répondre à des questions que des gens se posent en cuisine ou même gagner des points en fonction de nos activités afin d'obtenir des réductions auprès de magasins spécialisés.

Les gens qui tiennent ce site sont disponibles et à l'écoute des internautes et cela est primordial! Leur concept est simple: partager et faire partager une passion tout en nouant des liens qui dépassent le virtuel.

Dans ce contexte, Ptitchef.com m'a gentillement proposé de participer à une de leurs rubriques: " Les bloggers à l'honneur! ". Cette rubrique à pour principe de mettre en avantage les blogueurs et leurs univers culinaires afin d'humaniser les contenus du site et de faire tomber les barrières de l'ordinateur.

Ainsi, en plus d'une interview à laquelle j'ai eu la chance de répondre, Ptitchef.com a également valorisé pendant toute une semaine certaines de mes recettes (1 par jour) sur l'ensemble des réseaux sociaux, à savoir:

Pour ma part, les retombées sont surtout instructives car, grâce à ce concept, les réactions (positives ou négatives) des internautes sont immédiates et pertinentes.

J'ai été heureuse de faire découvrir un petit bout de ma vie et de mes recettes avec la communauté Ptitchef.com et je vous invites à découvrir tout cela ici:

Commenter cet article