Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Paradis d'Aurélie

Ma participation au concours IKEA

9 Avril 2014, 20:45pm

Publié par Le Paradis d'Aurélie

Ma participation au concours IKEA

Comme vous avez pu le voir sur les réseaux sociaux et sur mon blog, j'ai été approchée pour représenter la Lorraine dans le concours "La Compèt: les bloggeurs en cuisine" des magasins IKEA.

Cet événement s'est déroulé le samedi 05 avril après-midi devant les clients de l'IKEA de Metz pour ma part.

Deux bonnes semaines de préparation intense, de tests, de doutes, d’excitation, ... pour un après-midi tout simplement génial!!

Etonnamment, le jour J, je n'étais pas stressée (chose que ne me ressemble pas d'habitude! :). Et j'étais même assez impatiente en fait.

L'arrivée dans le magasin m'a mis tout de suite dans l'ambiance: un PLV avec ma photo et mon nom était directement à l'entrée. Personne ne pouvait donc me rater! D'ailleurs, de suite, des clients m'ont reconnus... j'en ai donc profité pour faire ma petite photo accompagné par mon binôme, Olivier Malot.

Après, direction LA cuisine pour se préparer au concours en passant par "les coulisses" d'IKEA.

Toute l'équipe d'IKEA Metz était déjà là pour nous soutenir, terminer les derniers préparatifs (électricité, ...), donner les derniers conseils, tout cela dans une excellente humeur. Je me suis sentie très à l'aise grâce à eux.

J'avais déjà vu quelques jours avant ma cuisine, discutée des ingrédients, vue les appareils de cuisson donc aucune appréhension de ce côté: tout était parfait!!

La cuisine était désormais tout à nous: à Christopher, mon "commis" IKEA - à Olivier, mon "follower" et à moi !!!

Et là, tout à réellement commencé devant un public curieux et amusé. Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, lors de ce genre de manifestation, on fait totalement abstraction des clients, des appareils photos, .... J'étais tellement bien et la cuisine était si bien aménagée que je n'avais pas la pression du public. Je ne ressentais que du positif: les gens qui complimentent, qui demandent des renseignements, ...

Ca a été trois heures de purs bonheurs: pas de stress, une gestion du temps maîtrisé, aucun soucis technique, ... on était très détendu en fait: tout à été parfait!

Ayant même terminé la 3ème recette en avance, j'ai eu la chance de me balader dans le rayon "cuisines" du magasin pour faire directement déguster les clients. Ca a été un super moment: les gens ont été chaleureux, sympathiques, ....

C'était vraiment un super après-midi.

Si un jour, vous avez la chance de faire ce genre de manifestation: N'HESITEZ PAS une seconde. C'est un excellent moment de partage, de convivialité, .... certes, c'est beaucoup de préparation mais ça vaut le coup!!

Je n'aurais jamais passé un aussi bon moment sans Olivier Malot, mon commis, et sans le personnel d'IKEA. Grâce à eux, j'ai eu la chance de vivre une expérience unique et dans les meilleures conditions possibles. Ca n'aurait pas pu être mieux!

En ce qui concerne les recettes que j'ai présentée, les voici:

3 recettes orientées "zéro déchet" et conformes à la liste des ingrédients imposés.

Elles ont eu un beau succès: 93 % de satisfaction client d'après les résultats du concours.

Bon, je n'ai malheureusement été la gagnante du concours (Bravo à " La Petite Popotte d'Audrey ") mais je ne regrette rien, bien au contraire.

Vivement la prochaine fois! :)

Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA
Ma participation au concours IKEA

Commenter cet article

Gourmandisesdelo 10/04/2014 14:24

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour cette participation.
J'ai moi aussi participé à celui d'Hénin Beaumont et ce fut pour moi une journée formidable.

En tout cas bravo pour tes bouchées, très originales, j'adore !
Je me suis d'ailleurs inscrite à la news !

A très bientôt
Les Gourmandises D'élo

Le Paradis d'Aurélie 10/04/2014 17:12

Merci pour ton gentil commentaire.

Tu as raison, c'était vraiment formidable. Je suis ravie car, grâce à cet événement, je fais connaissance avec des blogueuses que je ne connaissais pas et ça, c'est super. C'est du coup, un vrai moment de vrai partage.
Je viens d'ouvrir un compte twitter et je te suis par ce biais car j'apprécie beaucoup ton univers. Je vais aller aussi vite m'inscrire à ta page facebook car je suis fan.

A très bientôt alors!
Et merci encore :)